APRIL 2009

from chris lloyd <dearpm@gmail.com>

to pm@pm.gc.ca

date Fri, Apr 10, 2009 at 10:44 AM

subject Harper aurait signé un plan pour distancer le PC de Mulroney; Fire destroys six condos under construction

Cher Stephen,

As-tu pensé que peut-être j’ai terminé mon project de communication avec toi? Surprise, le bon reponse et non, j’étais tout simplement paresseux.

Pour être bref, je vais te donner un jour-par-jour description des mes activités depuis ma dernier lettre:

31 Mars: On a fait un genre de party au bureau (s’appelle les Bunker Parties) avec un projection de Big Lebowski en arrière Video Quartet, et j’ai trôp bu, pi ensuite j’était hors de control, on est allé au Musée des Beaux Arts pour le vernissage de Yoko Ono Peace Project puis ils sont fermé pi j’ai commencé a hurler à les gens. J’ai terminé le soiré <passed out> sur le plancher chez Simon Brown avant neuf heure. Les Canadiens on gagné contre les Blackhawks.

1 Avril: le démontage de l’expo Christian Marclay commencer bien. J’ai manqué le date limite pour un demande de subvention au CALQ puis un date limite pour Eastern Edge. J’étais trôp lendemain de veille.

2 Avril: continuation de demontage. J’ai ecouté le match de hockey entre les Canadiens et les Islanders au radio chez nous pendent que je travail sur les demandes de subvention pour Third Space. Les Canadiens ont gagné 5 – 1.

3 Avril: Le travail continue. Je suis resté chez nous en travaillant sur les demandes.

4 Avril: J’ai travaillé encore sur les osti démandes. J’ai formulé deux projects pour Third Space. J’ai travaillé un peu dans mon atelier en écoutant le match de hockey. Je suis allé se rejoindre David et Iliana dans un petit café sur St. Viateur pour voir la reste de le match contre les Maple Leafs. Nous sommes vraiment deçu avec les blaissures contre Markov et Schneider, mais heureux avec le victoire convaincu 6-2.

5 Avril: Je n’ai retenu aucun mémoire de qu’est ce que j’ai fait ce journée. Tout le monde en parle?

6 Avril: Travail, puis le commencement de tout sort de demolition, surtout sur G2, Guitar Drag. J’ai essayé de faire les démandes de sub en ecoutant le match de hockey au radio mais c’était trôp déconcentré. Les Canadiens on perdu 3 – 2 contre les Senateurs.

7 Avril: Travail. Les Canadiens on subi d’un defait face au Rangers qui fait mal. On a manque vraiment Markov et Schneider.

8 Avril: Travail. Le demolition functionait super bien et efficace. Tout l’équipe travaille fort. Je regardais le TV tout la soirée.

9 Avril: dernier jour de travail pour le semain à cause de Paques. Jess Johnson était allé nous visité, mais brièvement, pour diné avec Clo puis me visité au travail pour quainze minutes. Elle est juste revenir de La Nouvelle Zélande. J’ai reçu mon deuxième cheque de paye comme salarié. Je travaillais un peu dans mon atelier après travail, puis ensuite je suis allé tout seul au Brasserie Laurier pour voir le match contre les Bruins. Quelle intensité! Les Canadiens ont perdu en prolongation mais ils ont qualifié pour les series éliminatoire. Puis le match était fortement excitant.

10 Avril: Je vais travailler chez nous sur les osti démandes de subvention, mais aussi sur l’appartment, je vais réarranger les choses, faire le ménage, peut-être du lavage…

Deux autres choses à te rencontrer: Je n’ai reçu pas un subvention de CAC cette anné, mais j’ai reçu un invitation par le directrice de VOX pour participer dans un expo au Bruxelles. Cool!

-chris

from chris lloyd <dearpm@gmail.com>

to pm@pm.gc.ca

date Wed, Apr 15, 2009 at 10:20 PM

subject Canadiens – Bruins: la police de Montréal se prépare; Montreal man ready for dad-daughter reunion after 2-year custody battle

Cher Stephen,

C’est fini! Ils sont fini! Finalement, j’ai fini tout les demandes de subvention pour Third Space. Ça va dire, deux demandes pour subvention des projets du Conseil des Arts et des Lettres du Canada, un demande de la ville de St-Jean, puis le gand maniteu cette année, le financément annual de la province de Nouveau-Brunswick.

Phew!

Je me senti completement libre maintenant.

Prochain projet: mes impots!

Je sais maintenant que je doit payer $1,300 pour les années 2004-2006. Pour le fin d’avril je vais completer 2003, 2007 et 2008. Le plan pour 2009 et de payer le plupart de ma carte de visa et mes impots, puis essayer en même temps de sauver un peu d’argent pour acheter un maison. Quelles ambitions!

Le travail continue bien au DHC. La governeur géneral Michaelle Jean va venir pour une visite vendredi l’après midi.

Après travail aujourd’hui j’ai un rendezvous avec Marie-Josée Jean, commissaire de l’expo Road Runners chez VOX, pour parler d’un projet d’expo au Bruxelles le septembre prochain. L’expo s’appelle Time as Activity, puis elle veut inclure mes lettres sur les murs. Je suis super content d’exposer d’ailleurs et aussi en companie avec toutes sortes des artistes que j’aime, comme Kelly Mark, Rober Racine et peut-être Rodney Graham. Wow! Les stars!

Vas-tu voir le match de hockey demain? Canadiens contre les Bruins, sera une series robuste!

-chris

from chris lloyd <dearpm@gmail.com>

to pm@pm.gc.ca

date Fri, Apr 17, 2009 at 12:01 AM

subject Winnipeg begins arresting residents disobeying evacuation orders; Au tour des avocats de Mulroney d’interroger Schreiber

Cher Stephen,

On se reveillé at 6h30 le matin mais c’était ben agréeable, on a fait l’amour pi ça fait du bien. C’est meilleur qu’un café pour donner l’energie.

Journé, bref, c’est le travail, ça continue. ce soir j’étais tellement fatigue, j’ai pris un petit sieste pendent que j’avais cuit un poulet au four. J’ai regardé le première periode à l’appartment, le dernier parti de le deuxième chez Miss Villeray avec Clo, puis le troisième chez François et Caro. Je pense que même si les Canadiens jouent miex que les Bruins, même si ils sont capable de le battent, je le sentiment qu’ils preferent de joue au golf. Ils manquent un peu de passion. C’est juste mon avis.

Demain c’est la visite de la gouverneur général Michaëlle Jean. J’imagine que nous serons just le temps pour dire un bonjour bref, si on le voir de tout façon, mais je voudrais savoir pourquoi elle a te donner un prorogration de parliament en decembre dernier. C’est un mystière pour moi.

-chris

from chris lloyd <dearpm@gmail.com>

to pm@pm.gc.ca

date Sat, Apr 18, 2009 at 3:34 PM

subject Harper et Obama parlent d’économie; Harper pushes Canada’s free-trade ambitions at summit

Cher Stephen,

On a passé le plupart de la journée hier en grand ménage de l’espace 451 pour la visite de la gouverneur général du canada. Elle est arrivée presque un heure en retard, avec plein entourage, gardes de corps, agents de la GRC, membres de PHI group et, bien sur, Phoebe. J’ai la chance à dire simplement ‘bonjour’, mais je trouve que Michaëlle est jolie, chaleureuse, et vraiment belle. Plus belle même que photos ou télévision.

Hier soir après travail je suis allé au Super Studio pour un barbecue sur le trottoir au derrière l’atelier de Thomas. J’ai trop bu en trop fumant. Pendant le semaine je fumais un ou deux cigarettes par jour mais hier j’ai fumé presque un paquet complet moi même. C’est déguelasse, sutout pour la gorge le matin.

J’ai reçu les cheques de l’agence du revenue du Canada dans la poste hier. C’était mes credits de l’impot TPS. J’ai reçu $19,98 pour 2004, $254,46 pour 2005 et $362 pour 2006, pour un grand total de $636,44. Cool! Je peux mettre un peu de plus sur ma carte crédit ce mois la. Les chequs sont un surprise, parce que j’attend toujours pour mes resultats pour mes impots 2004, 2005 et 2006 que je l’ai envoyé l’année passé. J’ai appellé encore un fois cette semaine l’agence du revenue. Ils m’envoyé quelques documents le semaine passé mais pas tout que je besoin. Cette fin de semaine est prevu pour faire nos impots 2007-2008.

Ce soir est le 25e anniversaire d’oboro. Clo a travaillé super-forte les dernières semaines sur ce projet. Ce soir il y a les performances, un banquet d’ouverture, un expo des ouvres en vente par enchères, music et plus. Je vais porter un petit radio pour eccouter le match de hockey, mais discrétement.

-chris

from chris lloyd <dearpm@gmail.com>

to pm@pm.gc.ca

date Sun, Apr 26, 2009 at 11:18 PM

subject Pénurie d’isotopes: Harper a mis le feu aux poudres; Swine flu cases confirmed in Nova Scotia, B.C.

Cher Stephen,

Désolé pour ne pas t’ecris récemment. Ça fait quoi, huit jours? Dix? Je suis trôp occupé, comme habitude. Mais la dernier semaine était different. Judith et Robert ont nous visité. Ils sont arrivé jeudi. Clo avait jeudi et vendredi conjé, parce que elle a travailé super-fort avant et pendant le lancement du 25e anniversaire expo chez oboro. Plus que 500 gens sont passé par oboro samedi la semaine passé. J’ai même travaillé comme barman et laveur des vaiselles. L’evenement était un grand sucess. L’ariste Claude-Marie Caron a acheté mon oeuvre. Il a fait aussi un performance le samedi récemment passé chez Oboro.

Jeudi il y avait un lancement de la livre de poesie de Robert chez Drawn and Quartely. C’était un sucess par rapport les standards de sucess pour les poets, mais à St-Jean il y avait un centaine des gens, a cause de l’efforts de marketing de Judith.

Vendredi j’ai quitté travail tôt pour mangé avec Jude, Robert et Clo et de leur donner un petit tour de DHC. Le soir on a mangé au L’express, un restaurant un peu chic, cuisine français classic. On était la jusque’au 2h30 le matin! On a bu sept buteilles de vin! Le restaurant a même nous offrir un gratuitement.

En tous cas, la saison de les Canadiens est terminé, et moi je suis content. Plus de pression, et c’est plus maintenant necessaire de regarder les matches de hockey chaque deux soirs dans un bar ou un autre.

Aujourd’hui on a mangé de brunch avec Sarah et Rebecca, qui était en ville pour visiter son famille. On était passé l’après midi ensemble au Mile End, dans un café et dans mon atelier. J’ai essayé de reparer mon velo mais j’avais seulement fait detruire me freins.

Est-ce que je t’ai deja dit que j’ai vu Watchment avec mon ami Karen? Elle est en ville pendant un pause de ses etudes au Londres. Le film était trôp longue mais presque identique comme la bande dessiné.

Je ne peux pas penser de plus que j’ai fait ce semaine. On a pris un verre avec Anne au Tassa Flores hier, puis on a mangé a l’appartment en regardant un mauvais film qui s’appelle Paris. Ce soir Clo a fait un excellent soup puis on a regardé un film quebecois classic, Les corps celleste. J’ai plus de temps, et en plus, j’ecris de lit, et mon pile est au 15%. C’est pas suffisamment. Je vais te dire bon soir.

-chris

from chris lloyd <dearpm@gmail.com>

to pm@pm.gc.ca

date Tue, Apr 28, 2009 at 10:40 PM

subject Grippe porcine: le ministère de la Santé se dit prêt; 13 swine flu cases confirmed in Canada

Cher Stephen,

J’ai travaillé sur mes impôts ce soir et hier soir. Pour le première fois dans ma vie j’essaye de faire les vrais calcules. Ça consume les temps! J’ai tellement fatigué à cause des impôts, de travail pendant les jours, de tout.

Clo as acheté un thermomètre pour bien savoir quand elle est fertile. On a manqué les dernièrs fois. Cette année est une defi dans plusiers domaines pour nous: l’emploi permanent, les impôts, peut-être acheter un apartment, un terrain ou un maison. On besoin d’épargner l’argent premièrment. Je deteste l’argent, le façon qu’ils sont la, toujours, dans ma tête. Je prefere de penser de la sexe.

On a regardé un triplex l’autre jour, la première journée que Robert et Judith sont ici. Avec François, Caro et Hugo. On a pensé soudainement d’être co-proprieteurs ensemble. Finalement le triplex est trôp compliqué, le proprio et un ami d’Oboro, il veut peut-être reste dans le sous-sol qui est pas completement prêt ou agréeable non plus, puis il reste deux apartments super-beaux mais cher, comme 225,000 $ chaque. Dans le coeur de Hipster-ville, en plus (même si je trouve le Mile End agréeble pour prendre un café, ballader, magasiner, je ne voudrais pas vivre la-bas).

Je ne comprends pas comment les gens survivre. Acheter un apartment pour 225,000 $? Je recevoir $500 par semaine après les osti taxes, merde de grippe de cochon.

Désolé, je suis fatigué et tanné avec la monde. Je besoin d’aller me coucher.

-chris