from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
date Sun, Feb 1, 2009 at 11:19 PM
subject Article flatteur sur Ignatieff dans le New York Times; allen soldier’s mission helped disrupt attacks
Cher Stephen,
As-tu un bon fin-de-semaine? Finalement, j’ai fait un peu du ski de fond,samedi. Mais je n’ai pas le bon fart! Mes skis sont trôp glissant. Ils glissent dans le deux sens, en avance et même ils reculent quand je puisse en avance. C’était un bon workout, comme même.
Pour la reste de samedi je travaillais au Lobe, et j’ai fini le tournage de l’animation de pac-man aujourd’hui. Aussi, j’ai commencé ton nez sur le pinata. Ce soir j’ai retrouvé l’équipment de gardien de but avec Guillaume. On vas faire le tournage de video mardi matin.
Ce soir Patric et sa blonde m’invité pour souper. On a mangé les tacos en jassant. C’était super fun et relaxant.
As-tu vu le Super Bowl aujourd’hui? Pas moi, mais j’ai ecouté les Canadiens en train de perdre leur cinquieme match en six departs face au Bruins. En plus, ils ont perdu Lang pour la reste du saison à cause d’un rupture ou coupure de son tendon achilles. Owch!
-chris
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
date Mon, Feb 2, 2009 at 10:23 PM
subject Acier: Ottawa veut régler le différend avec les Etats-Unis; Canada talks tough on ‘Buy American’
Cher Stephen,
Je n’ai pas grand chose à récontre ce soir. Comment était ton journée? J’ai passé le jour comme ton coiffeur. J’ai fabriqué tes cheveux pour le pinata. C’est presque fini. En plus j’ai fait le montage pour le vidéo d’animation des lettres. Le probléme que j’ai eu est reglée.
Je suis en train de faire mes lavages. J’en ai lavé en bas chez Patrice en mangeant un bon bouillon. J’en serai sécher dans le sécheur ici il y en a un dans l’apartement.
Démain il va faire -17 pour le tournage de vidéo. J’ai achété les nouvelles gants pour être chaud dans l’équipment.
Est-ce que tu a hâte de récontrer Obama? Vous allez parler de l’énvironement, la nord, la frontier et la remontée du protectionnisme américain en cette période de crise économique mondiale. Comme tu sait, le Canada exporte pas moins de 40 pour cent de son acier aux Etats-Unis. L’industrie emploie quelque 6000 personnes au Québec. Le plan de relance american obligerait les contracteurs travaillant sur des chantiers d’infrastructures publiques à n’utiliser que des matériaux faits aux Etats-Unis. Est-ce que celle-la d’accord avec ALENA? Mais, qu’est-ce que tu peux faire, vraiment?
J’ai passé un soirée tranquil. J’ai regardé la télé avec mon coloc.
-chris
—
Chris Lloyd Projects
http://chrislloydprojects.googlepages.com
dearpm.blogspot.com
thirdspacegallery.ca
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
date Thu, Feb 5, 2009 at 1:37 AM
subject Une frange du PQ est «moins tolérante», dit Bachand; Obama’s Ottawa visit will be low-key pit stop
Cher Stephen,
J’ai joué au hockey hier pour le video. C’était fun! Mais il faisait foid dehors! Quand j’ai essayé de poser les patins mes droits était gelé. Mais, comme tu sait, quand on jouent, on se chauffent. J’ai fait quelques bon arrêts, mais pour la plupart je tombais par glâce en manquant le majorité des lances. Pour le video ça va marcher, en tout cas c’est le but.
Pour souper j’ai rencontré Marc au Séquence et puis avec Sébastien de Éspace Virtuel on a soupé au Stade, un restaurant/bar avec plein télévisions écrans plat. On se jassait en regardant le match de hockey. Bon! Les Canadiens ont gagné contre les Penguins.
Après souper j’ai fait un visit à l’atelier de Marc, puis on a se parlé beaucoup des son projets et installlation au Séquence. Son vernissage est le 19 janvier. Je pense qu’il sera un super bon expo! Maintenant j’ai peur de manquer le confiance dans ma propre travail. Mais je vais travailler comme même.
J’avais fumé trop des cigarettes récemment. Il faut que je penses de mes sperm. Par contre, je ne buvais pas de café. Mais je buvais pas mal des bières.
Oh, Jean-Marc as qqchose à te demander: il veut savoir c’est qui ton coiffeur, puis si tu as déjà essayer de se peigner sur l’autre côté.
En plus, mon ami Mohanad veut te dire: “(you) should suck micheal’s balls and film it”. Je pense que il a un mauvais opinion de toi pi Ignattief.
J’ai fait un bon ragout ce soir en mangeant devant Les Invisibles. Après, je me suis revenu au Lobe pour finir le pinata. C’est fait! Ça rest just tes yeux que je vais peinturer. Et ajouter un cravat. Et trouver un façon à l’accrocher.
C’est tout pour l’instant.
-chris
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
date Fri, Feb 6, 2009 at 8:42 PM
subject Affaire Cadman: les conservateurs abandonnent leur poursuite; Ignatieff makes gains for Liberals: Poll
Cher Stephen,
Pendant mes commissions au centre des achâts cet après-midi j’ai decidé d’aller voir un film. J’ai vu Polytéchnique, le nouveau de Denis Villeneuve, au sujet de le massacre de le 6 décembre 1989. C’était difficile à voir, même si le cinématographie est beau. Mysogynie brutale.
J’ai reçu un courriel l’autre jour de mon ami Jen. Elle a ecrtit son deputé, et la mien, Justin Trudeau, au sujet de la vie d’ue artiste. Cette geste a me pensé de te donner quelques nouvelles à propos ce sujet que j’ai pris de Hill Strategies recémment:
Profil statistique des artistes au Canada, basé sur le recensement de 2006
Ce rapport révèle que 140 000 artistes au Canada ont consacré plus de temps à leur art qu’à toute autre occupation en mai 2006. Le nombre d’artistes est légèrement plus élevé que le nombre de Canadiens employés directement dans l’industrie automobile (135 000).
L’étude révèle également que l’ensemble du secteur culturel compte environ 609 000 travailleurs, ce qui représente 3,3 % de la population active totale du Canada. Une personne sur 30 au Canada exerce une profession culturelle, soit le double du nombre d’emplois du secteur forestier canadien (300 000) et plus du double du nombre d’emplois du secteur bancaire canadien (257 000).
L’étude met en évidence 10 caractéristiques importantes des artistes au Canada :
1. Le revenu moyen des artistes est très faible.
2. Au Canada, un artiste typique gagne moins de la moitié du revenu typique de tous les travailleurs canadiens.
3. Le revenu des artistes a diminué, même avant la récession actuelle.
4. Même s’il y a plus de femmes artistes que d’hommes artistes, les femmes artistes gagnent beaucoup moins que les hommes.
5. Les artistes autochtones et de minorités visibles ont un revenu particulièrement faible.
6. Le rendement économique d’une instruction plus élevée est beaucoup plus faible pour les artistes que pour les autres travailleurs.
7. De nombreux artistes sont des travailleurs autonomes.
8. Il y a relativement peu de possibilités de travail à plein temps dans les arts.
9. On a remarqué une croissance considérable du nombre d’artistes depuis 1971, mais le taux de cette croissance diminue.
10. En tant que groupe, les artistes deviennent plus divers, plus âgés et mieux instruits.
Tu peux lire plus d’informations sur le site hillstrategies.com.
Hier j’ai commencé de construire une Coupe Stanley de mes letres. La tonneau a pris beaucoup de papier et est en train de se secherà se moment. J’èspere qu’il va secher avant le vernissage la semaine prochain. Ahh oui, je t’invite au vernissage, vendredi le 13 février, à 19h. On va frappé ta tête. Pas la vrais, le pinata. Calme-toi. Claudine a reçu les fleurs que j’ai lui envoyé par commande sur Internet. C’est sa fête demain. Elle va fêter avec sa gang A/C. Je vais mangé bientôt à l’appartement (saumon!) puis ensuite je vais aller à La tour à bière pour voir un show par Francis, une artiste qui a un atelier dans le complex Toutout. Finalement, c’est un endroit où je peux aller à pied.
-chris
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
date Mon, Feb 9, 2009 at 1:45 AM
subject Sarkozy: une «bouffée d’air frais» au Canada anglais; Brace for more bad economic news
Cher Stephen,
Je suis trôp fatigué de t’ecrire beaucoup ce soir. J’ai travaillé jusque à 11h ce soir, puis j’étais à la tour à bière encore samedi soir. Même quand leur bières artisanale ne soit pas vraiment bon, l’ambiance et conversations soient stimulant. Marc m’a invité de voir le match de hockey chez son beau-frêre à La Baie. On a mangé les ailes de poulet en buvant la bière tandis que le canadien s’inclinait contre Toronto. Ça fait sept defaits de neuf matchs! Mais honnêtement, si le canadien gagnent ou perdent ça changer pas ma vie.
Pendant quand on est à La Baie Marc a me monté La Pyramide des Ha! Ha! C’est un sculpture réalisé par l’artise Jean – Jules Soucy, qui viennent de la region. As-tu jamais vu la pyramide? Il est fait avec les panneaux de signalisation de type “cédez le passage”. C’est spécial.
La moitié de la réplique de la coupe stanley que je suis en train de faire est endommagé. Puis j’ai fait les autres erreurs avec l’écran, mais ça c’est reglé maintenant. Les montages de les lettres puis le gardien de but sont prête mais j’avais le difficulté avec le son pour Pacman. J’espère que Jean-Marc peut m’aider. ‘Sti j’ai plein autres choses à reglé, comme les tablettes, les sculptures, les peintures.
Bon! C’est deja trôp tard. As-tu manqué beaucoup ton épouse quand tu vas loin en voyages d’affaires? J’ai vraiment hâte de voir clo. Elle arrivera tard mecredi soir.
-chris
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
date Wed, Feb 11, 2009 at 11:25 AM
subject L’opposition demande le rapatriement de Khadr; Canada posts first trade deficit since 1976
Cher Stephen,
Désolé, j’avais vraiment occupé recémment. Lundi j’étais au Lobe jusque’a 3h le matin. Il y avait un bon group des musiciens dans l’atelier puis c’était vraiment le fun de jasser en buvant, en fumant avec les gens. Guillaume a parlé de le group Bilderberg. Avait-tu jamais attendu un reunion avec eux? Peut-être en 2006 à Kanata? Que-est ce que ce passé dans les reunions? Pourquoi il reste aussi secret?
Hier je suis passé toute la journée en comité de programmation pour Le Lobe. Je pense que c’est un bon idée d’inviter une artiste en residence pour l’aider avec le programmation qui va suivre. Hier soir il y a un autre diffussion de 3REG mais j’ai manqué le premier partie dont le nouvelle de Jean-Marc et Phillipe-David. Dommage.
Jean-Marc et moi va aller bientôt pour Jonquière et l’intrevue avec les etudants de journalisme. Je vais t’ecrire encore avec plus de détails tantôt.
-chris
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
date Fri, Feb 13, 2009 at 1:54 AM
subject Direction de l’ADQ: Marie Grégoire ferme la porte; Canada competition for the arts becoming a joke: Duceppe
Cher Stephen,
`Je suis vraiment content que Claudine est arrivé saine et sauve hier matin à 2h. (C’est drôle que le traduction par le logiciel Babelfish pour cet expression est “coffre-fort et bruit”). Je suis passé le jour complètement occupé avec la galerie, l’entrevue à Jonquière puis le montage des mes vidéos. Je n’ai même pas mangé souper avant partir avec Guillaume pour voir le spectacle du Ligue impro musicale de Saguaney au Côté-Cour.C’était extraordinaire, avec Guillaume comme arbitre et Joel comme commentateur / MC. Les deux equipes musicales étaient excellent. La salle était plein. Après que je suis allé au gare pour amener Clo on est revenu au Lobe pour recontre les gens et le montrer un peu de l’expo. Je pense qu’on se couché vers 5h le matin.
Puis aujourd’hui on a fait beaucoup de travaille dans la galerie pour se que l’expo et prêt pour le vernissage demain. Tu es invité. Ça commence à 19h. On a emprunté deux petit moniteurs écrans plat de la Pulperie pour les animations. Ils functionnent super bien. Mais il reste encoure plusiers choses à faire: l’éclairage, les lettres de 2009 d’imprimer, un entrevue avec Radio-Canada, un bon menage, puis de lancer plusiers rondelles fait avec les lettres contre un photo à toi.
-chris
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
cc le lobe <serevoir.2008@gmail.com>
date Wed, Feb 18, 2009 at 12:08 AM
subject Afghanistan: Obama remercie le Canada; Invader killed as B.C.’s bloody run continues
Cher Stephen,
Désolé, j’avais vraiment occupé depuis le vernissage. Tu peux voir les images de l’expo, le vernissage puis le pinata si tu devenir mon ami sur Facebook. J’ai rencontré le deputé de la region, Robert Bouchard. Il semble gentil, et m’a invité de rencontré lui et Gilles Duceppe le prochain fois que je suis à Ottawa. Il y avait un bon group des gens qui sont venu pour le vernissage, puis on a fait le party tard.
Clo et moi est passé un super fun fin de semaine à l’auberge Carcajou, proche de Mont Valin. On faissait le raquette samedi et le ski de fond dimanche. On mangeait bien, on dormait bien, on a payé bien. C’était cher, mais ça merit.
Pendant notre voyage en revenant à Montréal j’ai attrapé un rhume sinus. Mon nez a coulé tout la nuit. Je me dors tard ce matin en arrivant au travail vers midi. C’était une journée de planification des horaires avec David et James, pas trôp compliqué. Ça va commencer d’être plus et plus occupé la bas. On va presenté un film de Michael Snow le mois prochain, derrière Video Quartet dans Galerie 6. Il faut que je trouves deux projecteurs 16mm plus une projectionniste. Pas trôp compliqué.
As-tu prêt pour la visite d’Obama jeudi?
-chris
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
cc le lobe <serevoir.2008@gmail.com>
date Thu, Feb 19, 2009 at 5:29 PM
subject Obama et Harper s’entendent sur des priorités; ‘I love this country’: Obama
Cher Stephen,
J’ai une journée congé de DHC dont je fais mes lavages, un peu de travail pour Third Space puis je vais allé à mon atelier après. Puis après ça, je vais allé au vernissage pour les frères Lundeen chez Galerie Push, puis après ça, peut-être allé voir le match de CH chez Serge, sur St. Laurent, avec David, James et le gang de DHC. Au moin le défait hier soir au depens de Washington était par fusillade. Qu’est-ce que tu penses à propos le congé de Kovalev?
Et toi, comment c’était ton conférence de presse avec Barack Obama? J’ai lu un peu:
Le président Obama et le premier ministre ont aussi annoncé un nouveau partenariat pour accroître la collaboration des deux pays dans le développement de technologies vertes pour la production d’énergie propre, dans la lutte aux changements climatiques.
«Il faut prendre en considération le fait que les changements climatiques auront un impact sur nous tous, a dit le président Obama. C’est important pour nos deux pays de montrer du leadership dans ce domaine. Je pense que ce partenariat sur l’énergie propre est un excellent point de départ.»
La question du pétrole issu des sables bitumineux est un dossier épineux, considérant l’opposition du président Obama à cette méthode polluante de production d’énergie, alors que le gouvernement canadien défend bec et ongles cette industrie, prolifique en Alberta.
Le premier ministre Harper a toutefois précisé qu’il était «trop tôt» pour parler d’une «harmonisation» des politiques canadiennes et américaines en environnement.
«trop tôt»? «trop tôt»? Qu’est-ce que t’attends? Vas-y, prepares-toi pour la Tourné Vert! Ça va arriver même sans Stéphane Dion!
-chris
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
cc le lobe <serevoir.2008@gmail.com>
date Mon, Feb 23, 2009 at 1:37 AM
subject Trois Canadiens torturés en Syrie poursuivent le gouvernement; Child abuse marks genes and impacts stress coping, study
Cher Stephen,
J’avais un fin de semaine plein des activités. Vendredi j’avais une journé un peu plat au travail, mais le vernissage chez SKOL étais fun. J’ai vu Jean-Marc, qui est en ville pour le semaine pour les Rendez-Vous du cinéma québécois. On a parlé avec François Lemieux, qui était choisi pour la programmation au Lobe cet été. Malheureusement je vais manquer son vernissage, dont it va construire un grand maquette de le dome de Buckminster Fuller puis y mettre en feu pendant un barbeque, parce que sera la marriage de Fannie et Sébastien. Oui, ils se decidé de se marrié.
Après le vernissage chez SKOL je suis allé au Oboro d’aider Clo et l’équipe avec l’installation de Grégoiry Chatonsky. Samedi après un bon dejeuner on avait fait le même chose; aider avec l’installation. Je suis parti pour 15h pour faire un rencontre avec Jon, Robin, François et Vincent pour parler de les evenements étudiants de 1968, mais le reunion était annulé parce que Jon avait tombé malade.
Samedi soir j’avais un autre reunion chez SKOL pour le programmation, jusque au 22h. Ensuite je suis allé à le Buvette chez Simone sur Parc pour renconter Clo et James et la groupe des artistes qui restent après le vernissage à Oboro. On avait invité Charlotte aussi, puis nous sommes quatre a le fin de la soirée. On mangeait le poutine à 3:30 le matin.
On dormirait tard dimanche; c’était fait de bien. Après un bon dejeuner, je suis allé au Parc Jarry pour jouer hockey avec Françoise Turcot et ses amis; il est sa fête. On a déneiger la patinoire deux fois (ils neigeaient tout l’après midi) mais on étais douze, minimum. Après on a pris un verre chez Miss Villeray, qui est une ancienne pub de quartier récemment rénové. J’ai encore le gout d’acheter les patines puis un baton et de pratiquer plus. J’aime le hockey dans les petit patinoires dans les parcs avec les enfants.
On a mangé un bon saumon que ce soir en voyons le film Blindness. Ugh, un dure regard sur les êtres humains.
-chris
from chris lloyd <dearpm@gmail.com>
to pm@pm.gc.ca
date Fri, Feb 27, 2009 at 12:47 AM
subject Charest et Jérôme-Forget ont des «choses à cacher», dit Marois; Reports of second video of kidnapped Canadian diplomats
Cher Stephen,
Désolé, j’avais vraiment occupé cette semaine. Je travaillais chque jour dans le Bunker, le sous-sol desous l’oeuvre Video Quartet. Mardi soir j’étais allé au Miss Villeray avec François pour voir un excellent match de hockey entre les canadien et les canucks. Avait-tu regardé cet match? Halack était incroyable, puis le premier but par Plekanec après cinq minutes de superiorité numerique pour les canucks, même le deux derniers minutes de ça en cinqu contre trois. La passe de Koivu était remarkable.
Mecredi soir j’avais le dernier reunion pour la comité de programmation au SKOL jusque’au 23h. Ce soir après travail David et moi mangeaint au Patati Patata avant allant au lancement des livres distibué par le RCAAQ dont un nouveau revue qui s’appelle SUPPLEMENT achez le Librairie Le port de tête. Après ça il y avait un vernissage chez Clark. Les sculptures sont bon mais je même pas sait c’est qui les deux artistes. J’ai trôp parlé avec la monde. Puis maintenant je suis trôp fatigué de faire plus, ecrire ou même penser.
-chris